Testez les crèmes glacées phosphorescentes !
Stevie Felice et Glen Storey de 196 Below ont fabriqué une glace phosphorescente disponible sous 3 couleurs différentes. Ces deux amis australiens ont en fait créé une version lumineuse en utilisant du colorant réactif aux ultraviolets. Pour tester la valeur de leur produit, les inventeurs ont proposé cette glace fluo pendant le festival White light à Melbourne et les jeunes ont adoré ! Ces derniers ont eu la chance de déguster 3 parfums différents ; goût ananas-citron vert, mangue-fruit et Redskins (framboise). Nous on est fan et on rêve d’y goûter !
Les australiens ne sont pas les premiers à avoir innové dans une crème glacée qui brille dans le noir. Il y a 2 ans, Charlie Francis de Lick Me I’m Delicious avait produit un sorbet à base de protéines de méduse qui s’illuminait grâce à une réaction chimique produite par la salive. Génial !
La célèbre marque de crème glacée, Cornetto a utilisé cette idée lumineuse pour une opération de communication à Londres. A l’entrée du cinéma, les personnes ont eu la bonne surprise de recevoir un cornet à déguster pendant la projection du film. Comme dans les salles obscures, il est souvent difficile de grignoter un petit en-cas, pour l’occasion les glaces étaient donc fluos. On espère voir rapidement le même concept en France !
A voir aussi Scoop Gourmand : La première glace au Nutella !