A 31 ans l’attaquant de l’équipe de France, Franck Ribéry, a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale afin de se consacrer à sa famille ainsi qu’à son club du Bayern de Munich.
Quelques jours après la décision de Samir Nasri d’arrêter définitivement sa carrière internationale, c’est au tour de Franck Ribéry d’annoncer qu’il ne jouerait plus avec l’équipe de France de Football.
Dans une interview accordée au magazine allemand Kicker, l’attaquant du Bayern, qui n’a pas participé à la dernière Coupe du Monde au Brésil à cause d’une blessure au dos, a dit qu’il préférait se consacrer davantage à sa famille.
L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, aux 81 sélections et aux 16 buts inscrits, a déclaré qu’il était temps pour lui d’aller de l’avant et de laisser sa place aux nombreux jeunes talents de l’équipe nationale. Il a également tenu à préciser qu’au vu de leur bonne performance lors du dernier Mondial, il ne s’en faisait pas pour leur avenir.
Cette décision surprenante intervient à peine quelques jours avant la reprise du championnat allemand alors que le Kaiser Franck semble être en pleine possession de ses moyens.
Quoiqu’il en soit, le joueur originaire de Boulogne-sur-Mer aura été l’un des meilleurs atouts de la sélection nationale durant plusieurs années. On se souvient encore de son premier but en bleu contre l’Espagne … Un but d’anthologie !
Il faut croire que c’est devenu une mode, puisque l’ancien défenseur du FC Barcelone Eric Abidal, a également annoncé qu’il ne souhaitait plus porter le maillot de l’équipe de France.
Pour rappel, un joueur ne peut pas décider par lui même d’arrêter sa carrière internationale. A partir du moment où il joue encore avec son club, il peut être appelé à tout moment par le sélectionneur de son pays.
A voir aussi : Samir Nasri veut prendre sa retraite internationale.