kjnh

Singapour : une pub sur les jeux d’argent qui prévoit la défaite de l’Allemagne devient la risée du web

A Singapour, le gouvernement a diffusé une publicité préventive sur l’addiction aux jeux d’argent. Dans cette publicité, on voit un jeune garçon dont le père a misé toutes ses économies sur une victoire de l’Allemagne.

Paris-sportif

Le spot, financé par le Conseil national de lutte contre l’addiction aux jeux, montre un groupe de jeunes garçons discutant de la Coupe du monde, à la fin, l’un deux déclare  «J’espère que l’Allemagne gagnera. Mon père a misé toutes nos économies dessus». Puis apparaît alors sur l’écran un message de prévention sur les dangers des jeux d’argent et les répercussions sur les vies du joueur et de sa famille. Un spot qui a créé le buzz puisqu’il a été diffusé à la mi-temps du match Brésil-Allemagne qui menait déjà 5-0.

«Mauvais timing», a commenté sobrement Tan Chuan-Jin, secrétaire d’Etat au Travail de Singapour, sur sa page Facebook. «J’ai l’impression que le père qui a misé toutes ses économies sur l’Allemagne va bien rigoler en allant à la banque».

«Au moins le gamin de la publicité peut récupérer son argent», a ajouté Teo Ser Luck, un responsable au sein du ministère du Commerce.

«Il faut toujours faire confiance à son père !», a lancé Lee Kin Mun, un des blogueurs les plus suivis de la cité-Etat.

On imagine la réaction du père !

A voir aussi Choc : Deux jeunes femmes détériorent une voiture.

tryg-dog-272x125

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *