Hier soir, lors de la première demi-finale de cette Coupe du Monde, les allemands ont infligé la plus lourde défaite qu’une équipe brésilienne ait jamais subi, en remportant la rencontre par 7 buts à 1.
Alors que des millions de brésiliens ne se faisaient aucun doute quant à la qualification de leur équipe pour la finale du Mondial, la Nationalmannschaft est venue détruire ce rêve en moins de 30 minutes ! Dans un match à sens unique, les joueurs de la Seleção n’ont été présents que lors des cinq premières minutes de la rencontre et n’ont jamais vraiment pu inquiéter Manuel Neuer, le portier Allemand.
La démonstration de force a commencé à la 11ème minute par l’ouverture du score de Tomas Müller sur la réception d’un corner. En tentant de réagir immédiatement, les brésiliens ont laissé des espaces très vite exploités par l’attaque allemande, qui double la mise à la 23ème minute par l’intermédiaire de Miroslav Klose. Ce dernier devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations !
Quelques minutes plus tard, c’est Toni Kroos qui finit d’enterrer les espoirs brésiliens en réalisant un doublé (24ème et 26ème). Sami Khedira aggravera la marque à la 29ème minute. Au retour des vestiaires la déferlante allemande continue, puisque André Schürrle, entré à la place de Klose, va également inscrire un doublé (69ème et 79ème).
Huée par son public resté dans le stade, la sélection brésilienne, par l’intermédiaire de Oscar, va tout de même sauver l’honneur en inscrivant un but à la dernière minute du temps réglementaire.
Evidemment ce coup de tonnerre footballistique n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux. Voici les postes, qui selon nous, ont été les plus inspirés !
Ronaldo : « POUSSEZ VOUS DE LÀ J’EN AI RIEN À FOUTRE JE RENTRE !!! » #BREALL pic.twitter.com/2ZdXz55Yui — دريس (@SWAGG_DD) 8 Juillet 2014
New Brazil Flag ! pic.twitter.com/R8X7UsM7tK
— Footy Jokes (@Footy_Jokes) 8 Juillet 2014
Ach Du grüne Neune! #BrazilvsGermany pic.twitter.com/ZWZFAxLsJL — Russian Market (@russian_market) 8 Juillet 2014
Résumé du match de ce soir #BREALL#BRAGER#CDM2014pic.twitter.com/8tVPX4o51H
— le geek c’est chic (@geekcestchicfr) 8 Juillet 2014
A voir aussi : les brésiliens porteront le masque de Neymar.