accessoires-fitness-chez-soi

Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Vous aimeriez vous remettre au sport mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport ? Rassurez-vous, nous vous avons concocté une liste d’accessoires indispensables pour faire du sport à la maison. Le gros point positif est que vous ne perdrez plus de temps dans les transports. Vous n’avez qu’à rentrer chez vous après le boulot et à faire mettre en tenue de sport. En plus, les accessoires présentés ne coûtent pas grand chose. Vous retrouverez un corps tonique en vous équipant à moindre frais et sans bouger de chez vous.

Les haltères

Connus de tous, les haltères permettent de rajouter de l’intensité à vos exercices. De nombreux exercices sont possibles quel que soit votre niveau. Pensez simplement à ajuster le poids selon que vous soyez débutant ou sportif confirmé. L’avantage de cet accessoire est, qu’en plus de faire travailler les muscles principaux, il vous oblige à utiliser les muscles stabilisateurs. Vous pourrez en acheter de n’importe quel magasin de sport et ça sans vous ruiner. Quant aux exercices, rassurez-vous, pas besoin d’être coach sportif pour savoir quoi faire. Vous trouverez de nombreux exemples sur les sites spécialisés.

La corde à sauter

Plus qu’un simple accessoire de cours de récré, cet objet est l’allié idéal pour travailler son endurance. Évidemment, vous n’êtes pas une enfant de 10 ans. Mais, allez-y, essayez. Vous comprendrez rapidement tous les effets bénéfiques que peut avoir l’usage d’une corde à sauter sur votre condition physique. En plus de faire travailler le cardio, cet exercice vous aidera à brûler beaucoup de calories. Et le gros avantage est que cette discipline est accessible à tous et à tous les niveaux, sans parler du prix dérisoire et du minimum de place qu’elle prend. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas tenter !

Le tapis de sol

Cette fois, il s’agit vraiment d’un accessoire de confort. Mais il est tout aussi indispensable que les autres. Si vous devez réaliser des exercices au sol sans tapis, vous ne serez pas à l’aise, vous aurez certainement des douleurs. Et combien de temps croyez-vous que votre motivation tiendra le coup dans de telles conditions ? Pas bien longtemps, c’est certain… Alors ne prenez pas le risque de perdre de vue vos objectifs pour une si bête raison. Vous trouverez des tapis de sol pour moins de 5 € chez Décathlon, par exemple. Pour commencer, vous n’avez pas besoin d’investir plus.

Le sac de frappe

Besoin de vous défouler après une journée difficile ? Voilà la solution. Le sac de frappe est un excellent allié pour réduire le stress et augmenter vos capacités cardio-vasculaires. Sans parler de ses effets sur les calories et votre respiration. Certes, cet accessoire est un peu plus cher que les autres et il faut avoir la place pour l’installer chez vous, mais il vous permettra de réaliser un sport complet qui fera travailler le haut et le bas du corps ainsi que votre endurance.

Les élastiques de musculation

Accessoire indispensable pour la musculation et le fitness, l’élastique possède l’énorme avantage d’être utilisable pour de très nombreux exercices. Que vous souhaitiez muscler vos bras, vos jambes ou vos abdos, vous trouverez tous les conseils et techniques à suivre gratuitement sur internet. Comme les haltères, vous devrez les choisir en fonction de vos capacités. En effet, il existe différent niveau de résistance pour les élastiques. Mais rassurez-vous, vous n’aurez aucun trou dans votre budget à cause de cela. Pour moins de 10 € vous pourrez acquérir un kit de plusieurs élastiques de différents niveaux de résistance. Avec cela vous serez paré pour de longs exercices.

Vous l’aurez remarqué, quel que soit votre niveau et votre budget, vous pouvez commencer le sport chez vous et à moindre frais. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas reprendre le sport et retrouver la forme. La musculation et le fitness sont à votre portée. Qu’attendez-vous pour commencer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *