les-palestiniens-menacent-messi-si-il-accepte-de-jouer-contre-israel

Les Palestiniens menacent Messi si il accepte de jouer contre Israël

Lionel Messi jouera-t-il son prochain match face à Israël ? Les palestiniens eux, le supplient de ne pas franchir le pas.

On le sait, certains joueurs comme Leo Messi ou Cristiano Ronaldo ont une aura qui dépassé le simple cadre du football. D’ailleurs, ces deux là sont aujourd’hui même, considérés comme de véritable symboles… C’est pourquoi, la Palestine a décidé de mettre la pression sur le joueur argentin de Barcelone afin qu’il ne joue pas le prochain match amical contre l’équipe d’Israël. On le sait, les tensions entre l’état hébreu et la Palestine sont au sommet, après que des soldat israéliens aient tirés à balles réelles sur des manifestants gazaouis, protestant contre l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem. Au total, ce sont soixante personnes qui sont décédées alors que des milliers d’autres ont été blessées.

C’est à ce titre que le président de la Fédération Palestinienne de Football, a appelé Messi à ne pas jouer la prochaine rencontre : « Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation » a ainsi expliqué  Jibril Rajoub, avant de continuer « Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement (Lionel) Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans. Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui. D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem ».

Pas sur que cet appel soit entendu puisqu’il s’agira du dernier match de préparation pour l’Argentine avant ses débuts officiels dans la Coupe du Monde qui, nous le rappelons, aura lieu en Russie, dès le 14 juin prochain. La France elle, jouera son premier match dans cette compétition, le 16 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *