la-nouvelle-fonction-de-tinder-devrait-vous-plaire

Tinder à plusieurs : La nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire

Sur le même principe

Tinder est une application permettant à une personne célibataire, normalement,  d’en « matcher » une autre. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité appelée ‘Tinder Social », l’application de rencontre nous offre une nouvelle possibilité : pouvoir « matcher » avec des groupes de personnes afin de passer votre soirée ensemble. Pas mal non ?

Le directeur général de Tinder, Sean Rad, a expliqué à la BBC les raisons de cette mise à jour et du lancement de cette nouvelle fonctionnalité :

« C’est notre premier pas pour faire de Tinder un lieu plus social et ouvrir la possibilité d’y créer d’autres types de connexions. »

« C’est clairement un moyen de rencontrer des gens, hors du simple cadre romantique, ajoute Sean Rad. Pour nous Tinder n’est pas qu’une app de rencontre, c’est un reflet de toute votre vie sociale. Et votre vie sociale a tellement d’autres aspects. »

Tinder entre amis

Cette initiative de Tinder n’a pas été prise sans recul. Beaucoup trop de personnes ont du mal avec les rencontres en ligne et ont bien souvent trop honte à admettre qu’ils ont rencontré quelqu’un via un site de rencontres. Pour mettre en place sa nouvelle campagne marketing, Tinder met donc en place la possibilité d’utiliser l’application entre amis afin de franchir les limites et les aprioris négatifs. Cela permet aussi aux célibataires de se bouger les fesses, et de ne pas rester sur leur canapé le samedi soir.

Le membre du cabinet de conseil CSS Insight, Ben Wood, a en revanche fait part de sa méfiance et de son inquiétude à The Independant :

« Tinder est considéré comme un site de rencontres sans lendemainAlors il faut que l’entreprise fasse attention. Si elle va dans cette direction, plutôt que de devenir un meilleur service de rencontres social, elle pourrait être perçue comme une application pour orgies. »

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France. Elle a seulement été lancé pour test en Australie avant de faire sa sortie officielle aux États-Unis cette semaine. Pour utiliser l’option, rien de plus simple. Après activation, les utilisateurs pourront inviter leurs amis dans des « matches » afin qu’ils les rejoignent. Les fonctions et l’utilisation générale de l’application resteront les mêmes.

 

A voir aussi Tinder sensibilise les filles sur les dangers de l’avortement

gif-tinder-hello-bear

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *