Face aux horreurs faites aux animaux, quatre anciennes Miss USA, ont décidé de se mettre à nu pour la campagne « Say no to fur » (dites non à la fourrure). Dans une vidéo, elles expliquent pourquoi elles ont décidé de s’engager auprès de la PETA et accompagnent leurs propos d’images choquantes montrant comment sont dépecés les animaux. Leur message: « Feel beautiful in your own skin, and let animals keep theirs » (Soyez à l’aise dans votre peau et laissez la leur aux animaux)
(Vidéo déconseillée aux personnes sensibles à partir de 1’39)
Une campagne assez douce comparée à d’autres actions menées en France par exemple pour lutter contre la confection de foie gras, le port de la fourrure ou dans le cadre de la sensibilisation à la consommation de viande. Lors de ses événements, l’association met en scène des personnes dans la peau des animaux et il en résulte toujours un résultat assez trash!
Elisabetta Canalis la manequin et actrice italienne avait elle aussi posé pour la PETA et tourné un court métrage dans lequel elle se mettait à la place d’un chien enfermé dans une voiture en plein soleil.