Sephora change de look et quitte son image chic et glamour pour une ambiance plus Street Art proposée par l’illustratrice Sandrine Estrade Boulet. Le street art est un mouvement artistique populaire qui permet d’ajouter une pointe de rêve à la banalité de la réalité. En associant photos et dessins pour détourner des objets de l’environnement urbain, l’artiste apporte humour et malice à la marque et conduit au rêve. Par cette campagne, Sephora pousse à voir la liberté au delà de la réalité. « Come Sephorize The World with us » sonne comme une invitation au voyage. Quatre des visuels de cette campagne habillent depuis le 5 juin la station de métro Marcel Sembat et invite à rejoindre une communauté Sephora plus fun.
Cette influence de la rue dans la société se ressent dans la publicité. Converse mise également sur une mise en avant de la rue et de la spontanéité dans le spot « Shoes are boring » et montre qu’en baskets on ne fait plus qu’un avec la rue.
D’autres artistes street art détournent, comme Sandrine Estrade Boulet des objets urbains.