taureau-airin

Il est la première victime de son invention de torture !

Il y a bien longtemps, un homme a inventé le Taureau d’Airin. Un instrument de torture dont il a finalement été… La première victime. Un bien triste destin !

Une histoire assez insolite. En effet, un homme, considéré comme étant l‘inventeur de « l’appareil de torture le plus douloureux de l’histoire » a été… La première victime de sa drôle d’invention. Dans l’histoire, de nombreux projets, de nombreux outils de torture ont été mis au point afin de faire mal, très mal aux futures victimes. Mais quelle tristesse d’en inventer un pour ensuite le servir en premier. Cet outil, c’est le Taureau d’Airin. Créé au VIe siècle avant J.-C. par un inventeur grec, cet instrument de torture était une sculpture creuse d’un taureau en bronze dans laquelle était aménagée une trappe et un ensemble de tuyaux près de la bouche.

L’objectif ? Enfermer la victime dans le taureau avant d’allumer un feu, sous celle-ci. Résultat ? la victime cuit, vivant. Les tuyaux sortant de la bouche du taureau, eux, transforment les cris, les hurlements d’agonie de la victime, en mugissements. Son inventeur, c’est Perilaus d’Athènes (ou Perillus). Le jour où ce dernier a été terminé, il a ensuite été présenté à Phalaris, dirigeant-tyran de l’État sicilien d’Akragas. Pour être très honnête, cet homme était réputé pour son incroyable cruauté. Selon certaines sources, il était même cannibale et allait jusqu’à manger des nouveaux-né.

Mais alors, que s’est-il passé pour Perilaus ? En fait, le roi Phalaris aurait demandé à son inventeur de grimper dans son taureau, afin de lui expliquer comment cela allait se dérouler. Une fois à l’intérieur, Phalaris aurait enfermé Perilaus et un feu aurait été allumé. L’inventeur du taureau d’airain devint sa première victime, mais il n’en mourut pas, car après avoir été cuit vivant pendant un certain temps, il fut retiré du taureau sur l’ordre de Phalaris. La suite ? Le roi a récupéré sa victime avant de l’emmener en haut d’une colline pour la jeter dans le vide. En bref, ce dernier n’a clairement pas passé un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *