italie-il-se-fait-tatouer-son-qr-code-sur-le-bras

Italie : il se fait tatouer son QR Code sur le bras !

En Italie, un jeune adolescent a décidé de se tatouer son QR code, directement sur le bras. Résultat, il n’a plus à se promener avec son pass sanitaire !

Une histoire assez insolite. En effet, en Italie comme en France, le pass sanitaire est devenu essentiel un peu partout. Mais plutôt que de trimballer un papier ou une application que personne ne veut, ce jeune italien a décidé de se tatouer son QR Code, directement sur le bras. Récemment, ce dernier s’est rendu au McDonald’s et a été vérifié par un employé. Le serveur ne s’attendait probablement pas à découvrir ça. En effet, au lieu de scanner un papier ou un smartphone, ce dernier s’est retrouvé à scanner le bras de ce jeune étudiant de 19 ans. C’est ainsi qu’Andrea Colonnetta est devenu une véritable star du net.

Lui qui vit dans le sud du pays s’est amusé à se faire tatouer son code. « Comme ça, je l’ai toujours avec moi », a-t-il d’ailleurs déclaré sur les réseaux sociaux. Cela est assez pratique. Il a juste à tendre le bras pour être scanné et n’a plus à sortir quoique ce soit de sa poche. « Beaucoup de mes amis ont apprécié mais il y’a des personnes qui m’ont insulté. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que mon tatouage devienne viral sur les réseaux sociaux. C’est dingue ! » s’est-il empressé de raconter sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’en Italie comme en France, la situation sanitaire est difficile et beaucoup de personnes, si elles sont en faveur du vaccin, sont fermement opposées au pass sanitaire.

Dans de nombreuses nations, celui-ci est effectivement perçu comme étant liberticide. Les personnes non-vaccinées peuvent l’obtenir mais doivent passer par un test PCR. Difficile cependant d’imaginer une vaste partie de la population mondiale accepter de se prendre une longue tige dans les naseaux, pour se rendre fréquemment au restaurant. Résultat, ils sont de plus en plus nombreux à travers l’Europe à manifester leur mécontentement. Beaucoup accusent les gouvernements de mettre en place des mesures liberticides (anti-liberté) au profit des entreprises productrices de vaccin. Des idéaux parfois soutenus par de farfelues théories complotistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *