L’acteur Idris Elba, pressenti pour incarner James Bond pourrait finalement dire non à cause du racisme ambiant.
C’est bien simple, Idris Elba, un peu à l’image de Dwayne Johnson, est l’un des acteurs les plus en vogue du moment. Bankable, ce dernier enchaîne les tournages et sera prochainement à l’affiche du prochain Fast and Furious, dans lequel il partagera l’affiche avec The Rock et Jason Statham. Mais ce n’est pas tout. En effet, Idris Elba a été approché par les représentants de la franchise James Bond afin de prendre la température. Serait-il motivé à l’idée d’endosser le costume de l’agent 007 ? La réponse elle, est oui. Enfin presque puisque si l’acteur a très envie de prendre la suite de Daniel Craig, ce dernier a finalement jeté l’éponge.
La raison ? Le racisme ambiant. En effet, c’est à nos confrères de Variety que l’acteur britannique a avoué être très découragé face à la possibilité de se retrouver face à des millions de personnes qui boycotteront le film et la saga à cause d’une simple couleur de peau. Résultat, pour le moment, la réponse serait plutôt négative et le rôle pourrait bien revenir à Richard Madden (Game of Thrones, Bodyguard).
«Vous êtes simplement découragé lorsque vous avez des gens qui viennent vous dire que ça ne peut pas être vous, du fait de votre couleur de peau. Si j’ai le rôle, que ça marche ou pas, est-ce que ça va être à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas besoin de me retrouver. Bond est un personnage aimé, iconique, convoité. Il offre au public de l’évasion. Bien sûr, si quelqu’un venait me voir et me proposait de jouer James Bond, j’accepterais sans hésiter, parce que ce serait passionnant. Mais je n’ai jamais déclaré vouloir être le James Bond noir. […] Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les afro-américains, mais dans tous les genres que ce soit. Et pas nécessairement dans un film Bond».