Hier soir lors de la demi-finale qui opposait l’Argentine aux Pays-Bas, ce sont les argentins qui ont finalement remporté la partie lors des tirs aux buts après un match nul 0 à 0.
Aux antipodes de la demi-finale de la veille, qui avait opposé le Brésil à l’Allemagne, cette confrontation a atteint des sommets en termes de pauvreté de jeu et de nullité de spectacle. Entre deux équipes refusant le combat et fermant tous les espaces en défense, la conclusion s’est donc tout naturellement effectuée lors d’une séance de tirs au buts.
En quarts de finale, Louis Van Gaal avait fait entrer Tim Krul spécialiste de l’épreuve, à la place de Jasper Cillessen. Si le coup de poker du sélectionneur hollandais s’est avéré payant, il n’a malheureusement pas pu réitérer ce choix, les trois changements ayant déjà été effectués.
A ce petit jeu c’est donc le gardien argentin, Sergio Romero, qui a été le plus fort en stoppant les tirs de Ron Vlaar et de Wesley Sneijder. De leur côté les tireurs de l’Albiceleste ont fait un sans faute.
Concernant le dernier carré de la compétition on pourra dire que l’on aura vécu deux matchs historiques, puisqu’après le 7 buts à 1 infligé au pays hôte, jamais dans l’histoire de la Coupe du Monde on avait vu une demi-finale finir sur un 0 à 0.
La finale opposera donc l’Allemagne à l’Argentine et aura lieu le dimanche 13 juillet à 21h. Quant à la petite finale, elle aura lieu samedi 12 juillet à 22h et verra s’affronter les Pays-Bas et le Brésil.
A voir aussi : La déroute brésilienne !