Hier soir, lors des deux derniers matchs des huitièmes de finale, la logique a été respectée puisque ce sont les deux équipes sorties en tête de leur groupe, l’Argentine et la Belgique, qui se sont qualifiées pour les quarts de finale.
Dans le premier match de la soirée, l’Argentine affrontait la Suisse à l’Arena Corinthians de São Paulo. Dans une rencontre qui s’annonçait largement à leur portée, les joueurs de l’Albiceleste se sont très vite rendu compte qu’il allaient se heurter à une équipe Suisse très bien organisée défensivement et pouvant être très dangereuse offensivement.
Buttant de multiples fois sur Bengalio, le gardien helvète très vigilant, les coéquipiers de Lionel Messi on du attendre la 118ème minute pour voir Di Maria ouvrir le score d’une frappe décroisée. Les malheureux joueurs de la Nati ont eu l’occasion d’égaliser à la toute dernière minute des prolongations, mais la tête de Dzemaili a été repoussée par le poteau droit de Romero.
Dans la deuxième rencontre de la soirée, la jeune et talentueuse équipe Belge rencontrait la tenace équipe des Etats Unis. Dans un match à sens unique, les Yanks n’ont pu retarder l’échéance que grâce à un Tim Howard exceptionnel (11 arrêts en 90 minute de jeu).
Avec un total de 38 tirs cadrés, les Diables Rouges ont dominé la partie de bout en bout, ne se faisant inquiéter que très peu de fois. Mais malgré cette déferlante d’occasions, les coéquipiers d’Eden Hazard ont dû attendre la 93ème minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de De Bruyne. Dans une fin de match survoltée, Lukaku inscrira un deuxième but pour les Belges (105ème) avant de voir les américains revenir au score à la 107ème minute par le plus jeune buteur de ce Mondial, Julian Green seulement 19 ans.
On connait maintenant toutes les affiches pour les quarts de finale qui auront lieu le 4 et 5 juillet et qui débuteront par le match tant attendu, France – Allemagne à 18h, heure française.
A voir aussi : La France rencontrera l’Allemagne en quart de finale.