frafoot cover

La France rencontrera l’Allemagne en quart de finale #CDM2014

Hier soir se sont déroulés deux huitièmes de finale qui ont tenu en halène le peuple français avec dans un premier temps, le match France – Nigeria.

Face à une très belle équipe nigériane, bien en place et difficile à déstabiliser, les Bleus ont du attendre la 79ème minute et la première erreur du gardien, pour voir Paul Pogba marquer de la tête sur un coup de pied arrêté. Les français se sont ensuite rassurés en inscrivant un deuxième but par l’intermédiaire de Joseph Yobo contre son camps (92ème).

En deuxième partie de soirée s’est déroulé le match Allemagne – Algérie. Alors que tout le monde voyait la partie gagnée d’avance pour la mannschaft, les joueurs algériens ont fait douter les pronostiques en emmenant la rencontre jusqu’aux prolongations.

GER-ITA-2

Face à une défense algérienne bien organisée et un Raïs M’Bolhi impérial, la sélection de Joachim Löw s’est difficilement imposée 2 buts à 1. Les deux buts salvateurs viendront de André Schürrle (92ème) et de Mesut Özil (120ème). Les valeureux fennecs y auront cru jusqu’au bout puisque Abdelmoumene Djabou réduira la marque à la dernière minute.

La France affrontera donc l’Allemagne lors d’un quart de finale qui s’annonce déjà comme la revanche de la demi finale du Mondial 1986 au Mexique.  A cette époque l’équipe de France, diminuée physiquement après deux matchs d’antilogie face à l’Italie et le Brésil, perdra par 2 buts à 0.

Aujourd’hui se dérouleront les deux dernières rencontres des huitièmes de finale qui verront s’affronter l’Argentine à la Suisse et la Belgique aux Etats-Unis.

Sans titre

A voir aussi : On connait déjà les deux premiers quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *