Dimanche 19 janvier, des milliers de militants anti-avortement ont manifesté dans les rues de Paris, l’actrice Frédérique Bel a montré son indignation face à cette manifestation. Sur Twitter, elle a posté une photo d’elle nue, avec l’icône d’une bouche pour cacher son sexe et une légende plus qu’explicite « J’emmerde profondément et sérieusement ceux qui veulent m’empêcher de disposer de mon corps : Ma chatte. »
La star de la Minute Blonde a continué ensuite a mettre des commentaires sur le réseau social afin de marquer son désaccord avec les anti-IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). En France, le débat sur l’avortement refait surface, alors qu’en Espagne, la loi limite maintenant fortement le droit d’avorter et s’oppose ainsi aux organisations féministes.
Ce n’est pas la première fois que Frédérique Bel use de la nudité pour exprimer ses opinions politiques. Au moment des élections présidentielles et pour montrer son soutien à François Hollande, elle dévoilait ses corps sur Twitter, mais cela lui avait valu le fait d’être banni du réseau social.