10-idees-pour-se-detendre-spa

10 idées pour se détendre !

OKLM !

Se déconnecter

gif phone addict

On connaît d’avance vos excuses. Vous certifiez ne pas être dépendant de votre téléphone, tout comme la plupart d’entre nous. Sauf que ce petit objet que vous chérissez tant et qui vous facilite parfois la vie peut avoir de mauvais effets sur votre état mental. Aujourd’hui, on est 100% connecté. Appels, SMS, Snapchat, Facebook, Instagram, L’Equipe, Twitter… Tant d’applications, qui de une, vous font perdre un temps énorme, mais qui vous stresseront à l’idée de toujours devoir être au courant de l’actu ou de répondre à vos notifs. Le long chemin vers la détente passe par cette première étape essentielle qui, aussi brutale qu’elle paraître, vous fera beaucoup de bien. Détachez-vous de votre téléphone quotidiennement en l’utilisant à bon escient. Tentez de vous déconnecter lors de moments relaxants que nous vous exposerons dans la suite de cet article !

Positiver

gif positive attitude

La prochaine étape est également cruciale… Si vous faites partie des rabats-joie de service, votre cerveau est en constante ébullition. Positiver, qu’elle que soit la situation, contribuera à vous détendre. Le pire, c’est que dans la plupart des cas, on se plaint pour un rien… Pensez à toutes ces choses à propos desquelles vous vous êtes plaint ces derniers jours et demandez vous si ça en valait vraiment la peine ? 

Faire du sport 

gif workout

On ne vous demande pas de courir 50 kilomètres par jour, loin de la. Si pratiquer un sport en haute intensité ne vous plaît pas, nous vous proposons une activité des plus simples : marcher ! Je ne vous parle pas de la marche pour attraper son métro ! Une marche posée, lente, d’une dizaine de minutes (ou plus), vous détendra. N’oubliez pas de vous déconnecter et de laisser votre téléphone en mode silence ! Ne pensez pas uniquement à mettre une Story « Détente » sur Snapchat … 

Manger

eat

Avec modération bien évidemment. Vous faire plaisir, que cela soit sucré ou salé, libérera de nombreuses tensions accumulées. Un gâteau, un bonbon, un plat. N’importe tant que ça vous fait plaisir. En gardant une activité physique régulière, vous pourrez vous permettre de vous accorder ces plaisirs plus souvent, le tout, dans votre intérêt.

Netflix 

gif tv chill girl

Vous immerger dans un film ou une série vous fera oublier tout le reste. Au delà du Netflix & Chill qui est le graal de la détente, rendez-vous au cinéma, avec votre compagnon, vos amis ou même tout seul ! Vous vous dites que c’est pour les sans-amis etc, mais aller au cinéma, seul, est un réel moment de détente que vous vous accordez ! Essayez et vous changerez d’avis. Tout comme le resto ! Qui ne tente rien n’a rien !

L’indetrônable massage

gif massage fail fight

On le sait tous, prendre soin de soi, c’est bien. Laissez quelqu’un d’autre le faire, c’est mieux ! Se détendre au spa pour réduire le stress fait partie des classiques du genre !

Rire

200-10

On est parfois tellement occupé, entre le boulot, les missions, les cours, les examens et toutes les choses que l’on doit accomplir, que l’on en oublie parfois de rigoler. Ça semble fou à croire mais cela peut réellement arriver. Prenez le temps de rigoler, de déconner sur tout et n’importe quoi… Que ce soit tout seul devant votre télé ou sur youtube, ou avec vos amis. En plus de ça, rire muscle vos abdos 😉

Musique 

200

La musique reste un des éléments que l’on utilise quotidiennement. Dans les transports, en voiture, au sport ou à la maison. Le soir, une petite musique de fond comme l’on peut entendre dans les SPA est l’idéal !

Avoir une plante

200-7

Vivre avec des plantes permettraient de baisser la tension artérielle et donc de se détendre, selon des chercheurs. On ne vous demande toujours pas de recréer le décor du livre de la jungle, mais pensez-y, cela peut vous aider !

 Dormir !

gif kim k dormir sleep

Lorsque le moment est venu, ARRÊTEZ TOUT, et dormez tout simplement, même si vous avez pris l’habitude de vous mettre votre série pour vous endormir…

Erreurs à ne pas commettre !

  • Trop se focaliser sur la détente vous rendra parano et aura l’effet complètement inverse.
  • En rentrant, tenter d’organiser votre soirée plutôt que de rentrer vous affaler sur votre canapé et ne plus bouger jusqu’au moment d’aller dormir !

A voir aussi Expérience : Essayez la thérapie par les chats pour lutter contre le stress

gif massage chat

publireportage

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *