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Bien organiser son entrepôt professionnel !

L’organisation est primordiale

Que ce soit dans un simple bureau, un dépôt logistique ou frigorifique ou encore un garage, gagner de la surface dans votre entreposage est indispensable. Tout comme le temps est de l’argent, la place peut aussi l’être. Stocker vos marchandises, votre matériel professionnel et autre outils est la première opération à laquelle un entrepreneur se doit de réaliser. Et il devra le réaliser avec méthode. Optimiser sa surface de stockage ne relève pas du plus facile. Il faudra disposer un rangement intelligent qui facilitera le stockage mais aussi le déstockage… Et d’un autre côté, trouver où un produit est disposé le plus rapidement possible est important afin de ne pas perdre un temps considérable. Pour se faire, vous pouvez faire appel à une entreprise d’équipement industriel facilement trouvable sur le net comme sur mskcanada.com. On y revient : le temps c’est de l’argent ! Nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pour optimiser votre espace de rangement professionnel.

Premièrement, vous devrez choisir un emplacement adapté. Selon les caractéristiques de vos produits à stocker, il faudra prendre en compte différents facteurs afin de garantir la survie de votre produit. En effet, l’humidité, la lumière, les odeurs, la poussière ou encore la chaleur peuvent altérer vos produits. Ce qui affectera votre notoriété si vous décidez de tout de même vendre un produit de qualité altéré ou affectera votre compte en banque si vous avez la sagesse de déclarer le produit en perte…

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Classer ensuite vos produits par catégorie et date d’arrivée afin de garder une logique qui vous fera gagner du temps. Utilisez des produits de rangements adaptés à l’environnement. Évitez les armoires anciennes et rouillées qui n’attirent pas l’œil… Profitez-en pour utiliser des éléments qui pourront décorer la pièce.

Vous l’avez sûrement déjà constaté dans de nombreux entrepôts que vous avez pu visiter pour votre profession ou même dans le cadre de vos achats pour des meubles de maison, l’entrepôt dans lequel vous retirez vos colis est organisé grâce à un entreposage à palettes. Aussi pratique que fiable, cela vous fera gagner une place considérable étant donné que vous empilez vers le haut. Il faut bien évidemment mettre les moyens afin d’obtenir le matériel et le personnel, nécessaires à ces opérations et qui représentent un investissement conséquent…

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Un commentaire

  1. Article très intéressant.
    Je suis absolument d’accord avec vous concernant l’organisation et le choix du matériel pour un entrepôt. C’est un point central dans l’activité d’une entreprise qu’il ne faut pas négliger surtout lorsqu’il y a beaucoup d’aller-retour (commande, approvisionnement..).

    Selon moi, il est important de choisir avec le plus grand soin son fournisseur de matériel. De nombreux facteurs sont à prendre en compte tel que : le respect des délais de livraison, la qualité du matériel, le prix…

    Il faut rajouter que le matériel n’est et ne fait pas tout. Il est essentiel de le combiner avec des logiciels de gestion qui facilitent la gestion des stocks. Sans cet outil informatique, la gestion des stocks et des réapprovisionnements risque de devenir dramatique, voire chaotique.

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