cours-les-plus-bizarre

10 cours universitaires complètement WTF !

Voici les cours universitaires les plus étranges dans le monde.

Cours de selfie.

À Londres, une université propose un cours pour apprendre à ses étudiants comment faire de bons selfies ! En plus d’apprendre les techniques pour prendre de jolies photos, les élèves devront réfléchir sur le phénomène selfie ainsi que participer à plusieurs conférences et séminaires. Pour suivre la formation ils devront débourser 168 euros.

gif selfie

Philosophie des Simpsons.

Aux États-Unis, en Californie, dans l’université Berkeley, les élèves ont pu assister à des cours de décryptage de la série à travers les yeux des plus grands philosophes tels que Nietzsche, Platon, Aristote et Socrate. 

simpsons

Politique et Beyoncé. 

Aux États-Unis, dans le New Jersey à l’université de Rutgers, ce cours se penche sur les questions de la société américaine en utilisant la musique de Queen B comme étude de cas.

Une formation Jedi.

En Irlande, l’université de Belfats, a décidé d’enseigner Les techniques psychologiques cachées derrière la formation des chevaliers Jedi. Ce cursus est bien évidemment basé sur la saga Stars Wars !

cours de jedi

Cours de séduction.

À Singapour, pour relancer la natalité, le gouvernement a lancé un programme où les étudiants avaient la possibilité de choisir une option séduction. Apprendre à bien tenir la main de son partenaire, analyse de chansons d’amour faisaient parti du programme ! 

Cours pour devenir radin.

Aux États-Unis, à New-York, l’université d’Alfred proposait un cours intitulé La radinerie, ou la belle vie avec un dollar par jour. Ce programme permet aux étudiants de réfléchir sur la valeur de l’argent dans une société sur-consommatrice.

avare

Cours de survie aux zombies.

Aux États-Unis, dans l’université du Michigan, les élèves peuvent suivre des cours de survie aux zombies. Cela permet en réalité d’aborder les façons d’agir en cas de grandes catastrophes.

Étude des Elfes.

En Islande, il existe une école des Elfes où il est possible d’obtenir un diplôme en études et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles.

Cours de fellation.

En Russie, pour 85 euros, il est possible de bénéficier d’une formation de fellation

cours de fellation

Ecole du cannabis.

Aux États-Unis, la THC University, au Colorado propose d’étudier le cannabis. Cette université propose trois certificats différents: un pour apprendre à tenir une boutique de marijuana, un pour apprendre à cultiver les plants de cannabis en intérieur, et un master en culture pour exceller dans l’industrie du cannabis en seulement 14 leçons.

A voir aussi : Le meilleur des Kiss Cam ratées #Fail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *