la-guerre-des-rappeurs

Les irremplaçables du rap US !

La guerre des gangs fait rage dans le milieu du rap.

De nombreuses rivalités existent entre les différents rappeurs et labels. Aux Etats-Unis, elles confrontent la East Coast et la West Coast. Ce conflit a débuté par l’album de Tim Dog  Penicillin’ On Wax où il critiqua violemment les rappeurs Eazy-EDr. DreIce CubeMC Eiht et bien d’autres. S’ensuit alors, une guerre entre les labels Death Row Records et Bad Boy Records, l’un étant sur la West Coast (Los Angeles) et l’autre sur la East Coast (New York). Lors de ces conflits bon nombre de rappeurs ont été assassinés.

Le rappeur Tupac est mort dans la nuit du 7 septembre 1996. Ce dernier se rendait à Las Vegas pour assister à un match de boxe de Mike Tyson. arrêté à un feu rouge, le jeune homme discute alors avec deux jeunes femmes assises dans une voiture à côté. Pendant ce temps, une Cadillac s’arrête à son niveau et déclenche alors une rafale de balles. Tupac s’en prend quatre dans le ventre dont deux mortelles à la poitrine. Les auteurs du meurtre ne seront jamais retrouvés.

2pac

Tupac – Only God Can Judge Me 

Notorious Big, le premier rival de Tupac, est lui aussi mort assassiné. Le chanteur originaire de New York, se rend en Californie pour la promotion de son album. De la même manière que Tupac, une Chevrolet s’arrête à côté de son 4×4 et mitraille la voiture du rappeur. Il meurt sur le coup. Une nouvelle fois, les assassins n’ont pas été retrouvés.

notorious big

Notorious BIG – Juicy

Big L, rappeur sans problème se rend dans un magasin de vêtements hip hop pour y faire un freestyle. Tout se passait bien jusqu’au moment où un homme sort un pistolet et tire sur l’artiste qui meurt sur le coup. Deux hypothèses sont alors envisagées, la première serait que l’assassin voulait se venger de son frère Big Lee, en prison et la deuxième serait qu’il se serait tout simplement trompé de personne en le confondant justement avec Big Lee.

big L

Big L – Put It On

Cette dernière histoire est des plus étranges. Dans son clip « Like Toy Soldiers » le chanteur Eminem, parle de la mort de son meilleur ami Proof tué par balles. Ce qui est étonnant s’est que quelques mois plus tard, ce dernier va mourir dans une fusillade à Détroit !

proof

Eminem –Like Toy Soldiers

A savoir aux Etats-Unis les armes à feu tuent 30 000 civils par an.

A voir aussi : Incroyable : 10 choses que tout le monde ignore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *