Brittany Lauren Maynard suicide

Brittany Maynard, la jeune femme qui a ému le monde s’est donnée la mort

Brittany Maynard, atteinte d’une forme terrible de cancer au cerveau, en phase terminale, s’est suicidée ce 1er novembre. 

Tout allait pour le mieux pour cette jeune américaine de 29 ans, elle venait de se marier, avait des amis, une famille. Cependant, tout a basculé le jour où elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du cerveau incurable et qu’il ne lui restait que 6 mois à vivre. Sachant qu’elle était condamnée, la jeune femme, ne voulant pas être trop touchée par la maladie, a décidé  de se suicider. Ce qu’elle avait annoncé dans une vidéo très émouvante, publiée sur son siteAccompagnée de sa famille et de son mari, elle a donc déménagé dans l’État de l’Oregon, un des cinq États américains ayant légalisé le droit de mourir dans la dignité, avec le Montana, le Vermont, l’État de Washington et le Nouveau Mexique. Dans sa vidéo Brittany explique donc son geste, en réponse aux nombreuses critiques qui lui ont été faites.

brittany-maynard-terminally-ill-cancer-patient-twitter-viafashiontimes

Je ne veux pas mourir. Si quelqu’un veut me donner une sorte de traitement magique qui puisse sauver ma vie et me permettre d’avoir des enfants avec mon mari, croyez-moi que je le prendrais tout de suite. Je pense que tant qu’on ne vit pas ce que je vis, on ne peut pas se rendre compte de la situation. Les maux de têtes à te faire hurler de douleur, les attaques, l’incapacité de parler que j’ai parfois … Ou alors ces moments où je regarde mon mari et que je me rends compte que je ne me souviens plus de son nom. J’ai été sous traitement pendant des semaines. Je ne suis pas suicidaire. Je ne veux pas mourir, mais je suis en train de mourir. Et je veux partir selon mes conditions. Je n’ai pas lancé cette campagne pour recevoir une quelconque attention. Je l’ai fait parce que je souhaite un monde où tout le monde a le droit de mourir dans la dignité, comme moi

Son histoire relance donc le débat sur la législation de l’euthanasie aux Etats-Unis.

maynard3

A voir aussi : Dunkerque : Mort d’Hugo, 8 ans, blessé par un palet de hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *