photos-de-mode-inspirees-dun-viol-collectif-shooting-raj-shetje

Inde : il s’inspire d’un viol collectif pour réaliser des photos de mode

Le photographe de mode Raj Shetye provoque un scandale après avoir réalisé un shooting basé sur un viol collectif. En 2012 une étudiante de New Delhi avait été violée par plusieurs hommes dans un bus, ce qui avait provoqué l’émoi dans tout le pays.

viol collectif bus inde photos

Le viol en réunion de Nirbhaya avait provoqué en Inde des vagues de protestations et des milliers d’indiens avaient manifesté dans la rue.

Intitulée The Wrong Turn, cette série de photos met en scène de manière stylisée ce viol collectif, provocant l’indignation de tous sur les réseaux sociaux.

the wrong turn viol collectif photos bus inde

Vishal Dadlani, un célèbre compositeur de Bollywood déclare ainsi : Est-ce que je viens juste de voir une affiche de mode mettant en scène le viol collectif de Nirbhaya ? Dégoutant ! J’espère que toutes les personnes impliquées meurent de honte ! Bande de porcs insensibles !

Devant l’ampleur de la polémique, le photographe Raj Shetye a tenu à s’exprimer sur sa démarche : Etant un photographe, mon mode de communication ce sont ces photographies. Pour moi, c’est aussi simple que ça. En tant que citoyen et photographe, ce sujet m’a interpellé. Je fais partie d’une société où quelque chose comme cela peut arriver ma mère, ma petite amie, ma sœur. A un niveau plus personnel, j’ai reçu beaucoup de réactions. Sur mon Facebook, de la part de mes amis. Je suis satisfait de mon travail.

Raj Shetye

A quand une gamme de skis inspirée de Michael Schumacher ?

A voir aussi : Deux indiennes invente un jean anti-viol !

jean anti viol inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *