Velodrome cover

Football : L’OM ne jouera plus au stade Vélodrome

Durant cette saison de ligue 1, l’Olympique de Marseille ne jouera plus ses matchs à domicile au stade Vélodrome. Cette décision fait suite au loyer imposé par la mairie et jugé trop excessif.

Le mythique stade Vélodrome, utilisé depuis son inauguration en 1937 par le club de l’Olympique de Marseille, ne devrait pas apercevoir l’ombre d’un crampon cette saison. En effet, le club a annoncé qu’il préférait jouer ses matchs à domicile au stade de la Mosson à Montpellier, plutôt que dans l’enceinte flambant neuve de 67 000 places.

interieur2

La raison de ce changement brutal du club phocéen a pour but de protester contre le loyer excessif qui a été fixé par la mairie, propriétaire du stade. En effet, s’ils souhaitent disputer leurs rencontres dans ce stade, ils devront s’acquitter de la somme de 381 000 € par rencontre, contre 20 000 € à Montpellier.

1Y1EcmG

Les instances dirigeantes du club, qui étaient jusqu’à présent en négociation très serrée pour revoir les tarifs, ont décidé d’arrêter toutes discutions et de planifier l’ensemble de la saison à l’extérieur. Philippe Perez, le directeur général de l’OM, a justifié cette décision en indiquant qu’un match à la Mosson coûterait bien moins cher qu’un match au Vélodrome.

A voir aussi : Calendrier de la Ligue 1 saison 2014/2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *