accident nangis minibus poids lourds 6 morts enfants
accident nangis minibus poids lourds 6 morts enfants

Nangis : 5 enfants décédés dans un accident de minibus

Le drame s’est produit le 22 juillet dernier, à Troyes. Un minibus transportant neuf passagers s’est encastré dans un camion provoquant la mort de six personnes dont cinq enfants.

accident minibus nangis poids lourd enfants

Mardi 22 juillet, un poids lourd et un minibus se sont percutés violemment près de la commune de Courteranges, à Troyes. Sur les neuf passagers, seulement une animatrice et deux enfants en sont sortis vivants. Le procureur de Troyes s’est exprimé à ce sujet : Le minibus a quitté sa voie de circulation pour aller percuter un poids lourd qui venait en sens inverse. Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur âgé de 29 ans, quatre enfants entre 11 et 13 ans et un jeune de 20 ans.

accident minibus nangis poids lourd enfants morts

On ne connait pas encore les raisons de l’accident, il faudra attendre les résultats de l’enquête pour peut-être lever le voile sur cette affaire. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier se sont rendus le jour même sur le lieu du drame afin d’affirmer leur soutien aux familles des victimes ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux secours mobilisés dans cette affaire.

accident minibus nangis poids lourd enfants cazeneuve

Le président de la République François Hollande a quant à lui demandé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame. Le Premier ministre Manuel Valls s’est également exprimé sur le sujet : C’est un drame supplémentaire de la route qui a eu lieu aujourd’hui. L’enquête qui a débuté devra déterminer les causes de cet accident tragique.

accident minibus nangis poids lourd enfants morts nangis

A voir aussi : En retard, elle prend l’autoroute à vélo.

jeune femme retard travail velo autoroute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *