90 euros, c’est l’amende dont une jeune femme de 20 ans a écopé pour avoir roulé à vélo sur l’autoroute. La raison ? La peur d’arriver en retard à son travail…
C’est une histoire insolite mais qui aurait pu virer au drame, qui s’est déroulée dans la Drôme le 21 juillet dernier. Une femme a roulé à vélo sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A7 pendant près de 5 kilomètres avant d’être interceptée par les gendarmes.
Selon les forces de l’ordre, la cycliste aurait eu peur d’être en retard à son travail : Elle était logée chez sa tante depuis quelques jours à Espeluche, qui la conduisait à son travail tous les matins car elle n’avait pas le permis de conduire. Hier matin, la tante est tombée malade et la nièce a appelé le patron de l’Autogrill pour indiquer qu’elle ne pouvait pas venir travailler. Face au refus de son employeur, la jeune femme a décidé de venir en vélo. Malheureusement, elle s’est trompée de voie à Montélimar et un passant à qui elle demandait comment se rendre sur l’aire lui a répondu qu’il fallait qu’elle prenne l’autoroute.
La jeune femme n’a plus qu’à passer le permis de conduire et ne pas écouter tout ce qu’on lui dit !
A voir aussi : Il se jette sur le toit d’un métro parisien !