Alors qu’elle était en train d’entraîner son chien, une jeune femme a eu la peur de sa vie lorsque son toutou a fait un arrêt cardiaque.
Ron Pace, le propriétaire du centre d’entrainement pour chien, a alors pratiqué un massage cardiaque afin de sauver la vie de la pauvre bête. Ron en a également profité pour demander à son assistante de filmer la scène afin que le vétérinaire traitant de l’animal puisse voir ce qu’il s’était passé.
Sugar, c’est le nom de ce chien qui a arrêté de respirer pendant près de deux minutes avant de reprendre conscience. Une fois l’incident passé, la propriétaire l’a emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une cardiomyopathie, c’est à dire une maladie du muscle cardiaque. « J’étais absolument sûre d’avoir perdu mon chien » a-t-elle déclaré.
Le plus impressionnant dans cette histoire est que Ron Pace n’avait aucune notion de massage cardiaque sur les chiens comme il le dit lui-même : Ce n’était peut être pas la bonne façon de faire mais au final c’est le résultat qui compte.
A voir aussi : Le mystère des 500 chats disparus dans l’Essonne.