cadenas cover

Une des grilles du Pont des Art s’effondre sous le poids des cadenas

C’est sûrement l’un des endroits les plus connus et les plus visités de Paris, l’homologue français de la Fontaine de Trevi, le passage obligé de tous les amoureux de la capitale, j’ai nommé … Le Pont des Arts !

Une pratique datant de 2008 consiste à ce que les couples accrochent sur les grilles des parapets, un cadenas sur lequel est inscrit les noms ou les initiales des deux amoureux. Ce geste superstitieux est censé officialiser l’amour et lui permettre de durer éternellement.

PHO83a4d120-0f1a-11e3-b469-488d26c9e254-805x453

Il faut croire que pour certains leur amour a pesé trop lourd, puisque le 8 juin dernier, l’une des grilles s’est effondrée sur la passerelle. En tout ce sont pas moins de 37 grilles qui ont été retirées par mesure de précaution. Il faut savoir que chaque grille soutient à peu près 500kg de cadenas, ce qui amène à un poids total de 40 tonnes

Cet « incident » avait conduit à une fermeture temporaire de la passerelle, et a poussé la Mairie de Paris à prendre des mesures. Dorénavant faites très attention … des messages seront publiés afin de dissuader la pose des cadenas.

Watchout

A voir aussi : La sublime Keira Knightley dans la dernière publicité Chanel.

2 commentaires

  1. 37 grilles multiplié par 500 kilos ça fait 18 tonnes et demi, pas 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *