games of ump

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l’UMP

Suite à l’affaire Bygmalion, le bureau politique de l’UMP était en réunion de crise ce mardi matin à l’Assemblée nationale.

Suite à ce rassemblement exceptionnel et au prix de plusieurs heures de discutions et négociations, Jean-François Copé a annoncé qu’il démissionnerai de son poste de président du parti à partir du 15 juin.

BoodqnACYAAkJs8

L’ensemble de la direction de l’UMP a également annoncé sa démission, laissant ainsi l’intérim à 3 anciens Premiers ministres du Parti : Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, et Alain Juppé.

Sans titre-1

De son côté, Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy et bras droit de Jean-François Copé, est intervenu hier soir sur BFMTV après les déclarations de l’avocats de Bygmalion révélant la falsification de factures par l’UMP.

Au bord des larmes, le jeune parlementaire a dit qu’il était bien au courant des histoires de sur-facturation, mais a affirmé qu’il n’avait prévenu ni le président sortant, ni le futur ex-président de l’UMP.

A noter également, le lapsus de François Hollande lors de son allocution post élections européennes. En effet, le président de la république a déclaré que partout les partis européens progressaient, alors que ce constat va à l’encontre des résultats de dimanche dernier.

A voir aussi : Victoire écrasante du FN aux Européennes.

tumblr_n3wp80Hhpx1trnfcwo1_500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *