Internet s’envole avec le projet Loon

De nos jours, deux tiers de la population mondiale n’a toujours pas accès à une connexion internet rapide et bon marché. Pour palier à cette situation, Google lançait samedi 15 juin en Nouvelle-Zélande le projet expérimental Loon sous la coupe de Sergey Brin créateur des Google Glass. Loon est le diminutif de « balloon », mais signifie également fou, dingue, un nom à l’image de ce projet!
Trente gros ballons gonflés à l’hélium ont donc été lancés afin de développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète. Les ballons dériveront au niveau de la stratosphère et fonctionneront grâce à un système mélangeant énergie éolienne et énergie solaire. Chaque ballon devrait assurer une couverture internet sur une zone de 1200 kilomètres carrés. Ces ballons ont un coût de production assez faible et devrait permettre de créer un anneau de ballons autour du globe rendant ainsi possible un accès internet dans de nombreux pays en développement.

A une échelle beaucoup plus petite, début juin, Srcabble offrait du wifi pour des durées limitées si les utilisateurs de l’application réussissaient à écrire un mot sans faute.

A l’inverse KitKat proposait en février dernier, de faire une vraie pause! Un instant pour se déconnecter de la réalité.

Zone sans wifi
Zone sans wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *