Ford parodie la mauvaise pub de Cadillac
Ford parodie la mauvaise pub de Cadillac

Ford parodie la pub Cadillac ! #BadBuzz

En février dernier le constructeur automobile Cadillac avait lancé une nouvelle pub pour promouvoir sa berline électrique. Le moins que l’on puisse dire c’est que la vidéo a fait parler d’elle et pas qu’en bien !

choqué devant l'ordinateur

Malgré la présence de l’acteur Neal McDonough, une pluie de critiques s’est abattue sur le spot TV. La raison ? L’apologie exacerbée du matérialisme.

l'acteur dans la pub cadillac

On voit en effet dans la vidéo ci-dessous l’acteur vanter l’esprit travailleur des Etats-Unis tout en narguant les pays étrangers. L’homme n’hésite pas non plus à afficher ostensiblement ses signes de richesse, symbole du rêve américain. Un spot TV destiné donc à une classe aisée, peu soucieuse de la populace…

Ford a donc utiliser le bad buzz généré par son concurrent pour diffuser une vidéo parodique reprenant plan par plan la pub tant décriée.

pubs ford et cadillac

La différence étant que la personne mise en avant n’est non pas une star d’Hollywood mais une jeune entrepreneuse afro-américaine évoluant dans la vie de tous les jours, loin des belles piscines et autres maisons à plusieurs millions de dollars…

Une belle opération de com’ qui nous rappelle celle réalisée
par Renault pour concurrencer Opel et sa pub ci-dessous.

La réponse de Renault.

A voir aussi : La musique de la pub Mercedes Classe C.

pub mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *