resine cannabis police judiciaire record seine et marne
resine cannabis police judiciaire record seine et marne

1 571 kg de cannabis saisis en Seine-et-Marne !

C’est une histoire digne d’un épisode de Breaking Bad qui s’est déroulée samedi dernier à Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne.

Seine et Marne saisie d une tonne et demie de cannabis

Plus d’une tonne et de demie de résine de cannabis a été saisie par la police, un record d’après Fabrice Saugner, chef de la police judiciaire de Meaux : « Il y a exactement 1 571 kilos de résine de cannabis. C’est parmi les plus grosses prises sur des issues d’enquête. »

cannabis saisie police judiciaire

La drogue, emballée dans cinquante mallettes et originaire du Maroc, passait par l’Espagne pour arriver jusqu’à cette commune du 77 en voiture.

gibraltar espagne maroc

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Âgés d’une trentaine d’années et non connues des services de la police, il semblerait cependant que ces trois personnes soient des figures importantes du trafic de drogue comme l’explique Christian Mirabel, le directeur adjoint de la direction régionale de la police judiciaire : « Cette saisie remarquable est liée au démantèlement d’un réseau car ces trois individus sont considérés comme des têtes de réseau. Notre but est d’agir sur le long terme pour neutraliser les trafiquants et déstructurer les trafics ».

policier inspectant du cannabis

Une saisie dont peut se féliciter la police judiciaire et qui confirme les données de l’AFP selon lesquelles les saisies de cannabis ont augmenté de 80 % entre 2012 et 2013.

A voir aussi : « Plus Belle La Vie » vous apprend à rouler un joint et un médicament à base de cannabis, autorisé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *