Zaz et les intermittents du spectacle
Zaz et les intermittents du spectacle

Zaz et les intermittents du spectacle : elle s’explique sur Facebook

Vendredi soir, lors des Victoires de la Musique, l’animatrice Virginie Guilhaume a demandé à Zaz de lire un texte à l’attention des intermittents du spectacle, en réponse à la proposition du Medef, la veille, de supprimer leur statut spécifique d’assurance-chômage. Le début d’un quiproquo gênant, la chanteuse n’étant visiblement pas au courant qu’elle devait lire un prompteur, préparé pour l’occasion. La séquence a surpris les téléspectateurs.

Zaz et les intermittents du spectacle

La séquence a fait le tour du web ce week-end, provoquant une foule de commentaires pas toujours agréables pour Zaz, mais celle-ci a tenu à s’expliquer sur sa page Facebook. « Si nécessaire, je tiens à préciser que je soutiens sans faille le régime de l’intermittence. J’ai moi-même été intermittente, ce statut m’a donné la possibilité de développer et de subvenir à mes besoins pour vivre de ma passion », écrit-elle.

S’il y a malaise, il provient de la production de l’émission, estime l’interprète de « Je Veux ». « Personne n’a cru bon de me prévenir que je devais prendre la parole et lire ce texte, il me semblait étrange, prise au dépourvu, de lire bêtement une déclaration dont je connaissais nullement le contenu. Désolée si cela a été perçu comme un manque d’intérêt. Ce n’est pas le cas, juste un réel quiproquo entre le fond que je soutiens et la forme qui m’a gênée. »

A voir aussi,  Jacques Chirac hospitalisé à Neuilly-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *