Les nouvelles campagnes choc

Innocence en danger sort sa toute nouvelle campagne de prévention Print, contre les abus sexuels virtuels infligés aux enfants. Les affiches sont saisissantes, elles mettent en scène des mains que l’on imagine glissées sous le pantalon des enfants, au niveau de la poche arrière ou avant, où tout le monde y place son Smartphone. Cette campagne est d’ailleurs réalisée dans le but de sensibiliser les parents au danger auquel peuvent être exposé leurs propres enfants à cause d’Internet, portail non sécurisé sur les mobiles.

Le web sur le téléphone portable est en effet dépourvu d’un contrôle parental, et donc les enfants y sont plus aptes à être piégés par les prédateurs sexuels. L’organisation cherche donc à faire prendre conscience des risques encourus à cause des Smartphones, appareils non protégés mais pourtant à la portée de tous.

L’association Moms demand Action a proposé trois affiches choc à l’heure ou le débat sur le port d’armes aux Etats-Unis fait rage, sous un climat encore assombri par l’attentat de Boston. La campagne a vite fait le tour de la toile. On peut y voir, deux enfants côte à côte, dont l’un porte une arme, et l’autre un objet anodin.

Un message est mentionné sur la photo « L’un de ses enfants tient quelque chose qui a été banni des Etats-Unis pour les protéger ». Dont un enfant qui porte un ballon de basket pour ne pas jouer au Dogball, un petit garçon qui tient un œuf Kinder Surprise et enfin une petite fille qui n’a pas droit de lire le conte «Le petit Chaperon Rouge », car l’histoire ne serait pas morale (la petite apportant du vin rouge à sa grand-mère…). La campagne met évidement en avant le fait que le port des armes aux Etats-Unis est toléré, alors que certains objets jugés dangereux ou indécents soient eux proscrits.

Star Model, une agence de mannequinat a lancé une campagne de publicité pour lutter contre l’anorexie, thème souvent pointé du doigt dans le milieu. Pour se faire, l’agence a réalisé une série de visuels impactants. Les photos montrent des croquis de mode et en parallèle leurs doubles en versions humaines. On aperçoit peu de différences entre le dessin et la réalité puisque les comparaisons ont été fait dans le respect du même tour de taille, même mensurations, longueur de jambes…

Les mannequins semblent similaires aux croquis réalisés qui sont pourtant d’une maigreur extrême ! Cette campagne nommée « I’m not a sketch » a fait le tour des réseaux sociaux en quelques jours, une communication réalisée grâce à des images troublantes et accomplie avec succès.

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