Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze victimes d’attaques racistes

Hier soir M6 diffusait le spectacle de l’humoriste Jamel Debbouze Tout sur Jamel. Dans ce spectacle il revient en détail sur sa vie.  De sa circoncision à son mariage avec la journaliste Mélissa Theuriau, en passant par ses premiers pas de comédien ou sa paternité, il évoque les événements qui l’ont marqué sur un ton humoristique qui lui est propre.

Avant la diffusion sur la chaîne, Mélissa Theuriau a été interviewé par le magazine Paris Match. Dans ce reportage elle parle de sa nouvelle vie professionnelle à la tête d’une maison de production «416», elle revient sur sa rencontre avec l’humoriste, leur vie à deux et la naissance de son fils Léon et de la dernière Lila. Mais surtout pour la première fois elle aborde le sujet du racisme qu’elle n’avait jamais évoqué  jusqu’à présent. Depuis leur rencontre sur le film Astérix en 2007, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze semble être un couple particulièrement heureux et épanoui. Mais derrière cette sérénité et cette complicité se cache une triste réalité, celle du racisme. En effet, Mélissa Theuriau serait victime d’injure raciste car elle est mariée à un franco-marocain « Quasi chaque semaine, on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt ».

Choquée par ces propos, la réalisatrice ne s’attendait pas à subir de plein fouet la haine de certaines personnes « Je n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention ». Et c’est grâce à son mari qu’elle parvient à surmonter cette violence « Jamel m’a appris à m’en détacher, explique-t-elle. Il me dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange».

melissa theuriau jamel debbouze complice diffusion m6 spectacle tournée tout sur jamel interview paris match racisme injure 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *