Le phénomène du Thigh Gap chez les filles

Le Thigh Gap est un phénomène qui est arrivé en France l’été dernier, très influant chez les jeunes filles qui relance les polémiques sur le culte de la minceur prôné par les magazines féminins. Pour ces jeunes filles le but est donc de maigrir jusqu’à ce que leur entrejambe forme un arc. Plus l’espace est large, plus cela est gratifiant pour elle. Une pratique dangereuse qui mène souvent à l’anorexie ou à la dépression de certaine qui n’arrivent pas à atteindre ce but et qui pensent ne jamais se faire accepter dans un groupe dû à leur poids.

Des sites se sont crées ou les internautes expliquent les techniques pour arriver a augmenter l’espace entre ces jambes et les conseils donnés par certaines sont affolants ! On y retrouve par exemple des régimes à base de cotons à démaquiller, de mouchoirs où même de ne pas manger du tout. Des pratiques très utilisées par les adolescentes !

phénomène du thigh gap groland

phénomène du thigh gap groland

phénomène du thigh gap groland

phénomène du thigh gap groland

Un phénomène sur lequel a surfé Groland dans une vidéo parodique à mourir de rire qui démontre la stupidité de cette pratique. Pour rentrer en boite de nuit à Groland il faut avoir un Thigh Gap et rentrer dans le moule sinon on est recalé. Par contre pour les mecs il faut, bien sur ,toujours avoir une carte bleue valide !

Depuis, des filles se sont réunis pour lutter contre cette mode destructrice et les sites qui incitent les jeunes a maigrir pour se faire aimer des autres.

phénomène du thigh gap groland

2 commentaires

  1. Je trouve tout simplement cette mode conne car si c’est si dangereux pourquoi ces filles veulent absolument avoir un thigh gap alors qu’elles savent qu’elles peuvent finir anorexique franchement sur ce coup je ne les comprend pas…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *