Les tatouages en couleurs condamnés à disparaître

 

Les tatouages en couleurs vont surement être interdits en France dès le 1er janvier 2014. Dans un arrêté daté du 6 mars 2013 paru dans le Journal Officiel, on y apprend que certaines encres vont être retirées du marché à cause de leur (potentiel) risque sur la santé. Les couleurs concernées seraient le blanc, le bleu et le vert.

 

Cependant, aucune étude scientifique n’affirme que les encres de couleur sont dangereuses pour la santé, c’est pourquoi les tatoueurs et les tatoués manifestent contre cette loi injuste à leurs yeux. De plus cela entraînerait une montée en puissance des tatoueurs clandestins.Les avis sont donc très divergeants puisque plusieurs dermatologues dénoncent l’effet néfaste des tatouages. Contrairement à la croyance populaire, les pigments ne serait pas issue des teintures végétales. Les pigments d’aujourd’hui seraient principalement des sels métalliques ou du plastique.

 

tatouages couleurs

 

Le bleu serait composé de : minéraux de cuivre,carbonate, le silicate d’aluminium de sodium, le silicate de cuivre et de calcium, d’autres oxydes d’aluminium de cobalt et des oxydes de chrome.
Le blanc: Quelques pigments blancs sont tirés d’anatase, rutile, carbonate et dioxyde de titane.
Le vert: Oxyde de Chrome, Malachite, Ferrocyanides et Ferricyanides, Chromate principal, Monoazo pigment, Cu/Al phthalocyanine, Cu phthalocyanine

 

Le Grand Journal fait une nouvelle fois le buzz, mais cette fois ci c’est grâce à Antoine de Caunes qui face à Robbie Williams a descendu son pantalon pour montrer son « nouveau » tatouage en l’honneur du chanteur. Take that (prend ça) était l’ancien groupe de Robbie Williams.

 

Le top 3 des tatouages fail des pires tatoueurs.
pire tatouage
Des pires dessins.
pire tatouage fail
Des pires phrases.
Ne pas manger la neige jaune
C’est ici que je fais caca
pire fail tatoo phrase
erreur tatoo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *