Le street-marketing en met plein la vue !

Le temps de la communication traditionnelle est révolu !

Le but est maintenant de séduire et d’étonner les passants, grâce au phénomène du street-marketing.
Cette technique de communication se sert de la rue comme support médiatique.
L’avantage est de créer un lien direct entre le public et la marque communicante. C’est pourquoi beaucoup d’associations ont opté pour communiquer de cette façon, de manière a toucher directement les passants.

Ces opérations marketing sont très rapidement relayées par la suite sur la toile, dont on connaît les effets des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Pinterest. L’information prend vite la forme du buzz sur le web et la marque s’offre ainsi une visibilité complète.

Le street marketing, dit aussi guerilla, est devenu un phénomène de plus en plus fréquent.
Les marques se prêtent au jeu ! Elles s’amusent davantage avec les lieux, en développant leur créativité dans de nombreux endroits de passage de notre vie quotidienne, comme les trottoirs, les toilettes publiques,  les arrêts de bus, les immeubles, sur des poubelles…
Un exemple de lieu devenu culte pour les séries de street marketing, les gares. En effet les marques envahissent wagons de train, sièges, ou encore barres du métro.

Les affiches ont de moins en moins d’impact sur l’auditoire, les marques regorgent donc d’originalité pour créer un vrai retentissement sur les passants pour tester au mieux leurs réactions ! Ces derniers sont sollicités pour mettre à l’épreuve leur propre sens de l’observation.
Les différentes opérations jouent sur les sentiments comme la peur, le rire, l’émotion…

Les enseignes proposent un réel échange avec le public, qui est amateur de participation et d’interactivité.  La marque trouve la un bon moyen de faire parler d’elle et d’accroître sa notoriété.
Beaucoup l’ont bien compris ! En témoignent ses nombreuses campagnes de street-marketing qui utilisent les véhicules; bus, voitures, camions pour que le message se « déplace » aussi vite que leur buzz !

La technique de street-marketing doit faire passer un message clair en s’appuyant sur un bon support efficace. Finalement la publicité s’est mise à décorer nos murs et à embellir notre environnement urbain qui devient un vecteur de communication utile. Le street marketing n’en finit pas d’utiliser les supports urbains pour créer de véritables oeuvres publicitaires.

Les marques ne sont pas a court de nous proposer des réalisations de plus en plus originales et surprenantes, en débordant de créativité ! On n’a pas fini d’en prendre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *