fortnite-le-jeu-a-t-il-mis-en-scene-sa-propre-fin

Fortnite : le jeu a-t-il mis en scène sa propre fin ?

La fin de la saison 10 de Fortnite a marqué l’histoire du gaming. Les joueurs eux, ne savent toutefois pas à quoi s’en tenir et sont toujours dans l’attente !

Les joueurs de Fortnite ne savent plus ou donner de la tête. En effet, le jeu signé Epic Games a une nouvelle fois surpris son monde en mettant fin à la saison 10 de manière totalement improbable. Tout a débuté il y a quelques jours avec un compte à rebours que tout le monde avait assimilé au lancement de la saison 11. Toutefois, l’excitation étant à son comble, personne ne s’imaginait une seule seconde ce qui allait se passer. Résultat ? Une fusée située au beau milieu de la map a décollé, emportant tout sur son passage.

Très vite, un trou noir est alors apparu, emportant les joueurs et la carte du jeu. 250 millions de gamers Fortnite se sont donc retrouvés sans rien. Aujourd’hui encore, impossible de se connecter, un simple trou noir nous accueillant. Pire, sur les réseaux sociaux ou les boutiques d’applications Sony ou Microsoft, le jeu n’est même pas représenté. Alors, Epic Games a-t-il orchestré la fin de Fortnite ? La réponse aurait tendance à être plutôt négative puisqu’il s’agirait d’un vrai coup marketing orchestré par les développeurs du jeu. Il faut dire que l’an dernier, le jeu a permis de générer pas moins de 2.5 milliards de dollars de revenus. Une vraie machine.

Epic Games signe un gros coup marketing

Le code source du jeu annonce un retour à la normale, aujourd’hui même. S’il est avéré que Fortnite fasse son comeback en ce mardi, le coup de communication signé Epic Games lui, est phénoménal. Sur Twitter, c’est bien simple, le hashtag #Fortnite a passé des heures en top tweet monde. Un coup dur toutefois pour les gamers et youtubeurs qui, pour le moment, n’ont plus de quoi générer des revenus. Un garçon comme Ninja, Tyler Blevins de son vrai nom, génère pas moins d’un million de dollars par mois en retransmettant ses parties sur Youtube et Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *