valbuena-il-revient-sur-l-affaire-de-la-sextape

Valbuena : il revient sur l’affaire de la sextape

Adulé, aimé, célébré, Matthieu Valbuena a connu un fin de carrière plus compliquée à cause de l’affaire de la sextape.

Adulé par le monde du football lorsqu’il était à l’OM puis en équipe de France, Matthieu Valbuena est parti s’exiler en Russie avant de revenir du côté de Lyon. C’est à ce moment-là que ce dernier a été pris en grippe par une partie de ses anciens supporteurs qui n’ont pas supporté le voir partir chez l’ennemi. Une carrière marquée par des hauts et des bas, comme de nombreux sportifs d’ailleurs, mais un épisode a surtout marqué les années Valbuena, celui de la sextape, au cours de laquelle ce dernier a été confronté à Karim Benzema.

Interrogé à ce sujet par le média sportif l’Équipe, celui qui a longtemps été surnommé Petit Vélo n’a pas hésité à revenir sur le sujet, répondant aux questions des journalistes. Aujourd’hui à l’Olympiakos (Grèce), Valbuena confirme avoir voulu partir à cause de cette affaire. Une escale en Turquie a été la première étape. « À cause de cette affaire, j’ai voulu partir. En France, quand on a une image, j’ai l’impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : « C’est beau ce qu’il fait à 35 ans, il n’est parti de rien ». Non, ils pensent tout de suite à l’affaire (…). ».

Fort mentalement, Valbuena a toutefois confié ne pas avoir été surpris par la façon dont les choses se sont envenimées. S’il affirme connaître le monde du football et ses vices sur le bout des doigts, ce dernier a toutefois été triste de voir à quel point les Français ont la mémoire courte. « Je ne vais pas pleurer sur mon sort. À partir du moment où l’affaire a éclaté, j’ai bien vu sur qui je pouvais compter, qui était toujours à mes côtés. Le monde du foot est cruel, je n’ai pas attendu cette histoire pour le savoir. Ça a été le fil conducteur de ma carrière, mais, mentalement, je suis costaud ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *