espace-virgin-confirme-les-premiers-vols-touristiques

Espace : Virgin confirme les premiers vols touristiques !

Depuis des années le monde se fascine pour l’espace. Aujourd’hui, Virgin Atlantic va réaliser des rêves !

Fantasmé des années durant, imaginé dans les plus grands films et livres de science-fiction, le voyage sur la Lune a été rendu possible grâce à la NASA et Neil Armstrong en 1969. Depuis, plusieurs missions ont eu lieu au cours de l’histoire. Aujourd’hui cependant, l’humanité s’apprête à basculer depuis le côté science vers le côté tourisme. En effet, selon Virgin et son milliardaire Richard Branson, le temps du voyage touristique dans l’espace est enfin venu. Une situation encore inconcevable il y a quelques années mais qui, via le génie et les financements de ces hommes visionnaire, va bien avoir lieu.

Ainsi, Virgin Galactic, la partie spécialisée dans l’espace du groupe Virgin a confirmé que, dès 2020, les premiers vols à destination de l’espace auront lieu. Mieux encore, le milliardaire britannique Branson a ajouté que d’ici à 2023, sa société se développera à vitesse grand V et sera  en mesure de proposer un vol en direction de l’espace, toutes les 32 heures ! D’ici là, Virgin Galactic va prendre le temps de développer son offre et de rôder ses appareils afin de vite proposer les premiers vols.

Un voyage qui reste plutôt cher

Dans les faits, Virgin Galactic a développé et créé sa propre petite navette spatiale. testée à de multiples reprises, cette dernière a réussi ses derniers essais, franchissant par deux fois la frontière entre notre bonne vieille Terre et l’espace. Visiblement très satisfait des premiers résultats, le directeur général de la filial Virgin Galactic, monsieur George Whiteside a récemment déclaré, « Aujourd’hui était une grande journée. C’est extraordinairement satisfaisant de voir toutes les pièces se mettre en place, les dernières retouches, le véhicule, le staff, l’endroit… Et les clients. »

Aujourd’hui, l’offre de voyage est en ligne et pour un vol d’une durée de 90 minutes, qui permettra aux touristes qui le souhaitent – et le peuvent – il faudra débourser pas moins de 226 148 euros. En effet, le prix par ticket est relativement élevé. 16 vols sont prévus cette année, alors que d’ici à 2023, l’idée est d’en proposer pas moins de 270.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *