10-ans-apres-il-retrouve-sa-soeur-grace-a-instagram

10 ans après, il retrouve sa soeur grâce à Instagram !

Adopté à l’âge de 8 ans, Loïc a tout tenté afin de retrouver sa petite soeur. Une histoire miraculeuse.

Une histoire comme seul le net sait les faire. En effet, le jeune Loïc, 17 ans, a récemment lancé un appel sur Instagram. Placé en foyer à 3 ans, séparé de ses frères et soeurs à 8 ans, ce dernier souhaitait retrouver sa plus jeune soeur, qui lui manquait tant. Après un premier appel lancé sans succès, ce dernier a retenté l’expérience avec une vidéo plus que touchante au cours de laquelle, en larme, il invite les internautes à relayer les images afin de faire parler de lui, ce qui l’aiderait grandement dans ses recherches. Et surprise, sa vidéo à été vue près de 400.000 fois ! De quoi lui donner beaucoup d’espoir… A juste titre d’ailleurs.

« Jusqu’à l’âge de 3 ans, je suis resté avec ma mère qui n’était pas du tout responsable. Elle avait des problèmes de santé, mais aussi avec la justice… Au total, nous étions neuf frères et sœurs. On vivait tous dans une voiture sur un parking. Au bout de trois ans, j’ai été retiré de ma mère, puis placé dans une famille d’accueil. À 8 ans, j’ai été adopté et le juge a décidé de me séparer de mes frères et sœurs. Depuis ce jour-là, je n’ai plus aucune nouvelle d’eux… Ma petite sœur est celle qui me manque le plus. Cela fait 10 ans que je n’ai plus de contact avec elle.  C’est vraiment la seule qui me manque énormément. Je fais ce message pour essayer de la retrouver » affirmait-t-il notamment dans ses vidéo, qui lui permettra de retrouver sa soeur !

En effet, dans les commentaires de ses images, une jeune femme insiste afin de discuter au téléphone. « Dans les commentaires de la vidéo, quelqu’un d’insistant voulait qu’on se parle en privé. On s’est entretenus, puis appelés… Et là, le doute n’a pas duré ! » continue Loïc, dans les colonnes du Parisien. Aujourd’hui, les deux se sont donc retrouvés et Loïc a même pu parler avec d’autres de ses frères et soeurs qui eux, étaient en contact avec Marie-Anaïs. Une histoire qu’il qualifie lui même de miraculeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *