gillette-la-barbe-lui-fait-perdre-des-milliards-de-dollars

Gillette : la barbe lui fait perdre des milliards de dollars

LA mode de la barbe coûte très cher à certaines entreprises, dont Gillette, qui enregistre des pertes records !

Depuis le début des années 2010, la mode hipster a déferlé sur le monde, sans que personne ne s’y attende réellement. Aujourd’hui, si le jean troué n’est plus aussi commenté qu’il a pu l’être il y a quatre ou cinq ans, une chose est certaine : la barbe elle, perdure. En effet, ces messieurs sont de plus en plus à se laisser pousser la barbe, préférant apparaître avec quelques poils au menton, plutôt que de se raser comme il était coutume de le faire il y a quelques années de ça. Cette décision touche tous les âges, mais les plus jeunes, entre 18 et 30 ans sont les principaux représentants de ce mouvement.

Problème, cela coûte très cher aux entreprises spécialisées dans le rasoir ! Un point auquel personne ne pense, mais qui est toutefois vrai puisque si personne ne se rase, personne ne s’achète de rasoirs. Résultat, un géant du secteur, comme Gillette, enregistre des pertes phénoménales. Selon Quartz, média spécialisé, la firme américaine a enregistré une chute de ses revenus, à 4.7 milliards de dollars « Les hommes d’aujourd’hui ne sont pas mal vus s’ils ne sont pas rasés. Ce n’est pas considéré comme fainéant ou impoli. (…) Le fait de se raser de moins en moins souvent a donc rétréci le marché des rasoirs et des lames » semble d’ailleurs se lamenter le vice-président de la marque.

Image un peu vieillotte, campagne de marketing et de communication désuète et surtout, produits qui ne sont plus à la hauteur des attentes des jeunes d’aujourd’hui, Gillette galère et accuse un retard considérable sur ses concurrents qui, pour certains, ont réussi la transition en proposant des produits plus adaptés. D’ailleurs, il va vite falloir trouver une solution, car la mode de la barbe ne semble pas être prête de disparaître de sitôt ! Au contraire même, puisque le nombre d’hommes décidant de ne plus se raser ne cesse d’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *