valentina-sampaio-premier-mannequin-transgenre-chez-victoria-s-secret

Valentina Sampaio : premier mannequin transgenre chez Victoria’s Secret

Valentina Sampaio est devenue le premier mannequin transgenre à être recruté par l’iconique marque, Victoria’s Secret.

Grand changement en vue chez la marque de mode iconique, Victoria’s Secret. En effet, la firme américaine vient d’annoncer un tout nouveau partenariat, du genre de ceux qui devraient faire date et marquer l’histoire de la mode. La raison ? Valentina Sampaio. Brésilienne, le top est surtout connu pour être transgenre. Résultat, elle va devenir la première du genre à collaborer avec la marque de lingerie fine. Un véritable événement qu’elle a elle-même confirmé via les réseaux sociaux. Sur Instagram, Valentina Sampaio s’est filmée dans les coulisses d’un photo shooting pour Victoria’s Secret.

En légende de son poste, la jeune femme a ajouté qu’il ne fait jamais s’arrêter de rêver ! Et pour cause, elle revient de très loin. Mannequin transgenre, Sampaio a dû faire face à de très nombreuses critiques. Toutefois, après avoir persévéré, celle-ci a réussi à se faire une place au sein du milieu, allant même jusqu’à devenir en 2016, le premier transgenre à poser pour L’Oréal Paris. Une année plus tard, elle fera à nouveau parler d’elle en devenant le premier transgenre à faire la couverture de Vogue Paris. Autant dire que les codes de la mode ont été revus en profondeur.

Victoria’s Secret envisage de bousculer la mode

Cependant, cette nomination cache quelque chose d’autre. Face à la chute de ses revenus et des téléspectateurs concernant son show annuel, Victoria’s Secret a décidé d’embrasser une toute nouvelle stratégie. Ainsi, en plus de Valentina Sampaio, la firme envisage de faire appel à un mannequin grande taille. Une restructuration qui empêchera le défilé annuel d’avoir lieu en 2019. Selon Shanina Sheik, Victoria’s Secret travaille effectivement afin de revenir en 2020, avec plein de nouveautés. « Malheureusement, le défilé Victoria’s Secret n’aura pas lieu cette année. Je pense qu’ils vont retravailler sur la marque et trouver de nouvelles manières de faire le défilé parce que c’est le meilleur du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *