canicule-la-journee-de-vendredi-s-annonce-absolument-terrible

Canicule : la journée de vendredi s’annonce absolument terrible

Ce vendredi s’annonce terrible. En effet, les températures annoncées ne laissent rien présager de bon, au contraire même, puisqu’il n’a jamais fait aussi chaud en France.

Depuis le début de la semaine, l’ensemble du territoire français est touché par une incroyable vague de chaleur qui a fait exploser le mercure. Soleil qui frappe à toute heure de la journée, températures qui frisent avec les 40 degrés, personne n’était franchement préparé à ce qu’une vague de chaleur ne vienne nous submerger de la sorte. Cette journée du vendredi 28 juin elle, s’annonce redoutable pour tout le monde. En effet, le gouvernement a même décidé de débloquer certains plans chaleur afin de s’assurer que la situation reste sous contrôle.

Au cours d’une conférence de presse, le Premier Ministre Edouard Philippe a ainsi appelé à ce que les français restent vigilants, envers eux mêmes mais aussi et surtout, envers les autres. En outre, près de 4000 écoles ont fermé leurs portes mais prévoient tout de même un accueil adapté et d’urgence au cas où. En outre, des consignes ont été données à la SNCF ainsi qu’aux concessionnaires autoroutes afin de faire le nécessaire, dans le but d’éviter de graves incidents. Enfin, des maraudes supplémentaires pour les SDF ont été organisées en Île de France et en Rhône-Alpes.

Nos conseils pour éviter de trop souffrir

Il faut dire que l’hexagone s’apprête à vivre une journée en enfer, puisque des records de chaleurs pourraient tomber. Déjà, dans la nuit, des records ont été battus, notamment du côté de Nantes où il a fait 24.7 degrés. Une nuit relativement compliquée donc, mais le pire reste à venir. Aux abords de la Méditerranée, dans le Sud, les températures dépassaient déjà largement les 30 degrés à 10 heures du matin. D’ailleurs, trois départements ont été placés en alerte rouge, de niveau 4. Sur place, la température attendue est de 42 à 45 degrés, impactant directement la qualité de l’air qui se trouve fortement détériorée.

Résultat, n’oubliez surtout pas de boire régulièrement et de vous alimenter en fonction de la saison. Les légumes comme la pastèque, le concombre ou les tomates, riches en eau, sont bienvenus. Les salades de saison sont également un excellent moyen de se rafraîchir. Pour le reste, évitez de sortir aux heures de points, et munissez vous d’un chapeau afin d’éviter d’attraper une insolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *