uno-confirme-une-regle-que-personne-n-a-jamais-respecte

Uno confirme une règle que personne n’a jamais respecté

Personne ne s’y attendait, et pourtant, UNO a jeté un pavé dans la marre. Retour sur les règles du jeu.

Autant le dire tout de suite, celle-ci, personne ne s’y attendait franchement. Probablement fatigué de voir des dizaines de messages être postés sur les réseaux sociaux, chaque jour, au sujet d’une règle liant +2 et +4 cartes, le community manager du fameux jeu de cartes UNO a décidé de briser le silence. Ainsi, si vous pensiez qu’il était tout à fait possible d’ajouter, additionner les cartes de pioche, +2 et ou +4, vous vous trompez totalement. En effet, dès que quelqu’un pose une carte pioche, vous êtes dans l’obligation de vous y soustraire. Une révélation qui vient mettre fin a des années de batailles entre amis et qui remet en cause, de nombreuses années de pratique.

Car oui, le UNO est un jeu ou l’amitié ne compte plus. Prise de tête, alliance, tout est bon pour ne plus disposer d’aucune carte entre les mains. D’ailleurs, ces révélations ont fait l’effet d’une bombe auprès de la communauté de joueurs qui, comme nous, ont vu des années d’amitié et de jeu être remises en cause en l’espace d’un seul petit tweet. « Pardon ?! Donc UNO nous lâche cette bombe comme ça », « En un tweet Uno remet en cause des dizaines de parties », « Des milliers de parties à refaire » pouvions nous ainsi lire sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

Bon, pour être honnête, pas sûr que ces révélations ne viennent changer grand chose. En effet, il apparaît difficile de faire comprendre aux joueurs qu’il va falloir compter avec cette règle. Ainsi, il y a fort à parier que nous continuerons à additionner et +2 et +4 au UNO et ce, sans scrupules aucun. Quoiqu’une personne, probablement celle en train de perdre, devrait vite monter au créneau afin de vous rappeler à l’ordre. Ce sera alors à vous de négocier. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *