mentions-jaime-instagram-1

7 moyens sûrs d’obtenir plus de mentions « J’aime » sur Instagram

Réseau social de premier plan comptant plus d’un milliard d’utilisateurs, Instagram présente un véritable potentiel marketing qui attire de plus en plus de professionnels. Outre la publicité, le réseau offre aux entreprises la possibilité de créer des comptes professionnels avec plusieurs outils marketing favorables au dropshipping et permettant de mesurer sa notoriété. Et c’est l’un des principaux buts d’Instagram. : accroître votre notoriété. En s’inspirant de l’utilisation personnelle d’Instagram, voici sept moyens pour obtenir plus de mentions J’aime sur vos publications Instagram et accroître votre influence.

1. Présenter des photos de bonne qualité et créatives

Le réseau social Instagram est essentiellement basé sur la publication d’images et de vidéos. La qualité de l’image que vous publiez, qu’il s’agisse de vous-même, d’une scène ou d’un produit, est donc le premier critère à soigner pour retenir l’attention des fans. Il suffit parfois d’une photo de très bonne qualité pour récolter le maximum de likes. Préférez des images humoristiques ou artistiques plutôt que des publications choquantes. Si votre photo révèle un peu de créativité, vous aurez encore plus de chance d’obtenir des mentions.

2. Créer la surprise

L’effet de surprise est souvent un bon moyen pour captiver l’attention de vos followers. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Kylie Jenner de récolter plus de 18 millions de likes sur la photo de présentation de son nouveau-né sur Instagram. En effet, Kylie avait gardé secrète sa grossesse jusqu’à la publication de cette photo sur Instagram qui a enflammé la toile. Nonobstant la méga influence de la star américaine, cet effet de surprise a alimenté les spéculations et créé un véritable buzz.

3. Lancer un challenge

Depuis quelques mois les challenges explosent sur les réseaux sociaux et leur succès est viral. En y ajoutant une touche d’originalité, votre challenge sur Instagram peut battre les records. C’est bien le cas de l’actuel record de la photo la plus likée sur Instagram : l’image d’un œuf qui a récolté plus de 50 millions de mentions j’aime, détrônant ainsi l’ancien record détenu par la publication sus-évoquée de Kylie Jenner. Si cette image a eu un tel record, c’est aussi parce qu’elle s’est lancé ce défi. En effet, l’image était accompagnée de la légende suivante : « Réalisons ensemble un record mondial et obtenons le post le plus liké sur Instagram. Battant ainsi le record actuel détenu par Kylie Jenner (18 millions) ! Allons-y. »

mentions-jaime-instagram

4. Annoncer une bonne nouvelle

Quoi de plus sûr qu’une bonne nouvelle pour susciter la réaction de vos followers. Lorsque vous partagez une histoire heureuse concernant une étape importante de votre vie (mariage, nouvelles relations, anniversaires, victoire, réussite, photos de familles, vacances exotiques, accouchement, perte de poids, etc.), vous avez de fortes chances d’obtenir beaucoup de mentions J’aime. Personne ne se refuserait de partager ces moments heureux de votre vie par un like ou un commentaire. Ainsi la publication de Gomez remerciant Raisa pour lui avoir sauvé la vie par un don de rein a rassemblé plus de 10 millions de likes sur Instagram.

5. Commémorer quelqu’un

La commémoration d’un événement malheureux est aussi le type de sujet qui retient l’attention des internautes. En effet, autant vos fans apprécient de partager vos moments heureux, autant ils manifestent de la compassion face aux souvenirs douloureux. En effet, le troisième post le plus populaire sur Instagram est la photo du célèbre rappeur américain Xtentacion, une photo à l’envers de lui-même publié un mois après son assassinat. De même, la photo de Mac Miller publié à la suite de son décès par son ex-petite amie Ariana Grande est le sixième post le plus apprécié sur Instagram. Il ne s’agit pas d’exploiter à votre profit des événements malheureux, mais d’inspirer les autres en commémorant la mémoire de personnes qui vous sont chères ou de figures emblématiques.

6. Rester dans la tendance

Si vous souhaitez avoir une tonne de likes sur Instagram, créez du contenu autour d’actualités pertinentes ou de sujets à la mode. En effet, plus votre publication est associé à un fait de société en vogue, plus elle attirera l’attention et récoltera des mentions. C’est aussi l’effet de la parodie d’une actualité. Ainsi, le nombre de mentions ne cesse de grimper depuis quelques jours sur des publications mettant en avant ou parodiant le célèbre œuf le plus liké d’Instagram. De même, les posts s’inscrivant dans les challenges en cours ont de fortes chances d’obtenir le maximum de mentions J’aime.

7. Utiliser des hashtags pertinents

L’ajout de hashtags pertinents aide généralement à augmenter le nombre de mentions sur Instagram. En effet, ces références rendent votre publication accessible à des inconnus, offrant ainsi plus de visibilité. Bien entendu, il faudra trouver les bons hashtags en relation avec le contenu de votre publication. Pour cela, il suffit de lancer une recherche sur le mot générique de votre thématique. Dans les résultats qui s’afficheront, vous verrez apparaître des exemples de hashtags que vous pourrez parcourir pour choisir ceux qui vous paraissent les plus pertinents et les plus populaires.

Outil marketing très efficace pour les activités commerciales en ligne telles que le dropshipping, Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus en vogue. L’objectif de votre présence sur cette plateforme étant d’être de plus en plus visible, il vous suffira d’appliquer nos 7 conseils pour récolter davantage de mentions J’aime sur vos publications Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *