netflix-hausse-des-prix-fin-des-comptes-partages-c-est-la-revolution

Netflix : hausse des prix, fin des comptes partagés, c’est la révolution !

Et si le Netflix tel que nous le connaissons aujourd’hui était sur le point de disparaître ? 

En effet, depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs jettent un certain flou sur la stratégie que ce géant du web souhaite adopter. Résultat, difficile de savoir à quoi s’attendre, mais une chose est certaine, Netflix pourrait bien tout chambouler dans les mois à venir. Première indication ? La fin possible des comptes partagés. En effet, Netflix en aurait marre de voir que sur 4 personnes, 3 ne paient rien. L’idée serait donc de lutter efficacement contre cela et s’assurer d’un revenu supplémentaire. Pour se faire, la société Synamedia a présenté à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, une toute nouvelle technologie qui se base sur l’intelligence artificielle. Le but ? Tracer et analyser les différents lieux de connexions des utilisateurs Netflix, afin d’avoir une map précise de qui regarde quoi, où et quand. Les propriétaires de ces comptes partagés seraient ensuite identifiés, contactés et une nouvelle solution leur serait proposée.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, aux Etats-Unis, Netflix a confirmé la hausse du prix des abonnements. Ainsi, un compte lambda devra débourser 8.99 dollars contre 7.99 dollars habituellement. L’abonnement 2 écrans, en HD, prendra quant à lui 2 dollars et passera de 10,99 à 12,99 par mois. Enfin, le forfait premium 4 écrans, ultra HD, passera de 13,99 à 15,99 dollars. L’idée ? Générer plus de revenus afin de tout réinvestir dans les contenus originaux. En effet, la plateforme Netflix souhaite désormais se focaliser sur ses propres créations. Bien évidemment, cela demande beaucoup d’argent et les utilisateurs seront donc ceux qui aideront à financer tout ça.

Entre séries, et films, il est vrai que Netflix a décidé d’enclencher les grandes manœuvres. Sa plus belle réussite, pour le moment ? Bird Box, à n’en pas douter. En effet, le film s’est classé numéro 1 très rapidement battant le record de vue enregistré au bout de sept jours de diffusion. La suite promet donc d’être tout aussi intéressante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *