netflix-la-serie-baby-incite-t-elle-vraiment-a-la-prostitution

Netflix : la série « Baby » incite-t-elle vraiment à la prostitution ?

La nouvelle série signée Netflix intrigue et pose problème. En effet, selon certains, Baby incite même à la prostitution…

« Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle…” Ce sont par ces mots que Netflix vous décrit sa nouvelle série italienne… Pour vous la faire court, deux jeunes femmes tentent de se libérer de la prison dorée dans laquelle elles sont « enfermées ». Résultat ? Après les soirées, ce sont les garçons qui attirent les deux jeunes femmes qui très vite vont se retrouver comme étant de véritables prostituées. Si pour Baby, le succès lui, est clairement au rendez-vous, les critiques elles sont relativement nombreuses.

Netflix rend crédible l’option prostitution

En effet, selon certains experts, cette nouvelle trouvaille Netflix tend à rendre « crédible » l’option de la prostitution en la banalisant. En effet, Dawn Hawkins, directrice exécutive du National Center on Sexual Exploitation, a récemment estimé que Netflix ne respectait pas vraiment les valeurs morales : “Malgré le tollé suscité par les victimes de la traite à caractère sexuel, les experts en la matière et les fournisseurs de services sociaux, Netflix encourage la traite à caractère sexuel en insistant sur la diffusion en continu de Baby. Clairement, Netflix  donne la priorité aux bénéfices par rapport aux victimes de maltraitance. »  

D’autres en revanche, ont estimé que cette fiction n’était, par définition, qu’une simple fiction et qu’elle visait à mettre en lumière certaines pratiques que de jeunes adolescents et adolescentes peuvent être amené à faire lorsqu’ils sont totalement perdu. L’idée étant de dénoncer. Résultat ? Chacun se fera son propre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *