mcdonald-s-de-la-matiere-fecale-decouverte-sur-les-bornes

McDonald’s : de la matière fécale découverte sur les bornes !

En Angleterre, des traces de matière fécale ont été découvertes sur les bornes tactiles McDonald’s servant à passer commande…

Si vous n’êtes pas adepte de McDo, cette nouvelle devrait vous conforter dans votre choix de zapper les fast-food. Pour les autres, qui aiment se laisser aller à un petit menu de temps à autres… Cela devrait vous faire réfléchir. En effet, le média britannique Metro s’est récemment associé à des chercheurs de l’université de la London Metropolitain University afin de mener une petite enquête sur le fast-food le plus connu au monde. Les résultats eux, sont sans appel.

En effet, il s’avère que sur les huit restaurants étudiés sur Londres, tous ont présenté des traces de matière fécale sur les écrans tactiles des bornes servant à passer commande. Une information qui fait froid dans le dos, vous en conviendrez… Mais ce n’est pas tout. En effet, des traces de staphylocoque, une bactérie hautement sensible susceptible de provoquer un choc toxique ou de transmettre la listeria, une maladie très dangereuse pour les femmes, ont été découvertes. “Nous avons tous paru surpris par la quantité de bactéries intestinales et fécales qu’il y avait sur les machines à écrans tactiles. Elles peuvent causer le genre d’infections que peuvent attraper les gens à l’hôpital”, a notamment commenté le Dr Paul Matewele, membre des l’équipe ayant mené cette enquête.

“Les écrans tactiles apparaissent de plus en plus utilisés au quotidien, mais ces résultats montrent que les gens ne devraient pas manger de la nourriture juste après les avoir touchés, ils sont contraires à l’hygiène et peuvent diffuser des maladies” a-t-il ensuite conclu, invitant toutes les personnes se rendant dans les fast-food à surtout faire très attention. L’idée ? Se laver les mains après avoir touché les écrans, juste avant de manger et bien évidemment… Une fois le repas terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *