ecran-interactif

Comment optimiser l’apprentissage de l’écriture avec un écran interactif

L’évolution de la technologie a considérablement amélioré l’enseignement. En effet, le numérique a permis d’instaurer de nouvelles stratégies d’apprentissage dès le plus bas âge. L’utilisation d’un écran interactif durant les cours est devenue courant dans le domaine de l’enseignement. Et contrairement aux idées reçues, les écrans interactifs favorisent et facilitent la pratique de l’écriture manuelle. Grâce aux stylets qui peuvent être utilisés comme un crayon classique, il est donc possible d’initier les enfants efficacement à maîtriser les tracés. Mais comment alors optimiser l’apprentissage de l’écriture via un écran interactif ?

Des cours interactifs pour apprendre à écrire

L’ecran activpanel touch 4K est l’outil idéal pour optimiser les cours d’écriture manuelle. L’apprentissage est beaucoup plus facile et plus amusant. Et la présentation du cours sur cet écran est ludique et motivant. En outre, les enfants ont aujourd’hui tendance à manipuler les tablettes à la maison. L’utilisation d’un écran interactif, similaire à une tablette mais en plus grande version leur seront donc plus familier.

Le stylet adapté à l’écran permet aux enfants de faire des exercices d’écriture sans difficulté sur le grand tableau. Cela va ensuite leur permettre de gagner en motricité afin de pouvoir reproduire les gestes sur leurs cahiers. Avec le temps, ils seront habitués à écrire avec le stylet et maîtriseront donc systématiquement l’écriture avec le crayon traditionnel.

Aujourd’hui, on peut trouver plusieurs applications d’apprentissage de l’écriture sur le web. Baser les cours d’écriture sur ces applications peut être une idée performante afin de faciliter l’assimilation et la reproduction des formes et des tracés. En outre, ces applications éducatifs guident les enfants tant sur les tracés que sur la lecture des lettres, des chiffres ou des mots.

L’écran interactif est un support numérique doté d’une connexion wifi qui simplifie les choses. Tout simplement parce que les enseignants peuvent donc bénéficier des avantages d’internet. Grâce au boitier android Activconnect, ces derniers peuvent télécharger les applications adéquates via l’écran lui-même. Ils ne sont donc pas obligé de préparer les cours à l’avance et gagneront énormément de temps.

S’exercer sur un écran interactif aide les enfants à mieux enchaîner les mouvements et le sens des tracés. Une fois qu’ils retiennent ces gestes, ils pourront facilement les réaliser sur papier. De plus, les applications disponibles proposent différents types de niveaux d’exercices, adaptés à l’âge des enfants qui pourront avancer à leur rythme.

Afin de motiver les plus petits, les travaux de groupe peuvent parfaitement faire l’affaire. La taille de l’écran activpanel touch 4k permet donc aux enseignants d’initier les enfants dans le travail collaboratif.

Pour conclure, les écrans interactifs sont donc bénéfiques à la pédagogie et encouragent les élèves à mieux travailler. D’ailleurs, ils ne sont pas uniquement dédiés aux enfants de la maternelle. Ces écrans sont également favorables pour les collégiens comme les lycéens. Que ce soit pour l’apprentissage de l’écriture et de la lecture, ou pour enseigner les différents cours de n’importe quelle classe, l’écran interactif est un outil pratique, performant et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *